Auxi150.fr La scène artistique d'espérance en France. Sortir en famille, entre amis ? Prévenez vos proches !
Contribuer 12 événements à l'affiche
5070 dates depuis 2012

logo

Festival ANUNCiO

Le Festival Anuncio rassemble chaque été à la fin du mois d’août plusieurs centaines de jeunes (18-35 ans) accompagnés par des prêtres, des séminaristes et de nombreux intervenants. Ils vont proposer un festival culturel et aller à la rencontre des personnes les plus éloignées de l’Eglise pour dialoguer autour de la question de Dieu… simultanément dans de nombreuses villes.

Anuncio est un festival national d'évangélisation, parce que les artistes ont un talent particulier pour dire Dieu au monde. Et parce que la dimension festive permet de provoquer des rencontres... 



Créé à l'initiative de Raphaël Cornu-Thénard, le premier Festival Anuncio se déroule en 2008 dans 5 villes et se clôture à Paris. 

En 2009, l'édition se déroule dans 7 villes et se clôture à Paris, ou plus de 250 jeunes participent à l'organisation de ce Festival.

En 2010, le Festival Anuncio s'est aussi déroulé à Cannes, pendant le Festival de Cannes. Le Festival Anuncio de l'été se déroule dans 10 villes, dont deux en Espagne, avec plus de 300 jeunes.

En 2011, il se déroulait en Espagne et a fait partie des Festival Culturel des Journées mondiales de la jeunesse 20115. 900 jeunes ont participé au festival, et près de 15 000 se sont retrouvés Plaza de España pour assister aux concerts ou profiter d'un parcours d'évangélisation sur une journée, organisé par les festivaliers.

Le mouvement Anuncio a organisé une maison appelée la Casa Anuncio dans laquelle des jeunes préparent le Festival Anuncio en Espagne. Avec le soutien du diocèse de Paris, Anuncio a fondé une école de vie sur la Butte Montmartre.



En 2012, fort du succès des JMJ, Anuncio lance le festival dans une douzaine de villes de mission, mettant pour la première fois les pieds en Bretagne. Pour l'occasion, deux sanctuaires ont été choisie pour lancer le festival : Notre Dame d'Auray pour la Bretagne, et la Sainte Baume pour la Côte d'Azur et la Côte Basque 
En 2013, le Festival Anuncio programme 15 artistes en France et en Espagne


En 2014, la 7ème édition est fixée du 14 au 24 août en Bretagne, dans le sud, en Espagne, et à Paris (Montmartre), 15 artistes sont prévus.  

 

Site du Festival



Site internet

Agenda


A écouter