Auxi150.fr La scène artistique d'espérance en France. Sortir en famille, entre amis ? Prévenez vos proches !
Contribuer 2 événements à l'affiche
5070 dates depuis 2012

logo

GREGORY TURPIN

Grégory Turpin est un chanteur à la foi chrétienne engagée. Il est né dans un milieu simple et déchristianisé dans un village de montagne. Il commence la musique à l’âge de douze ans en prenant des cours de guitare. Alors qu’il a 15 ans, il découvre la foi lors d’une cérémonie organisée autour des reliques de Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus.

Né dans un milieu simple et déchristianisé de l’Ariège, il découvre la foi lors d’une cérémonie organisée autour des reliques de Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus, il a 15 ans.
3 ans plus tard, après un fort cheminement spirituel, il entre au Carmel de Montpellier pendant un an.

Il découvre ensuite le monde de la nuit en se produisant dans les bars de Toulouse, mais se rends compte rapidemment que cette vie ne lui convient pas. Gregory n’aura de cesse de rechercher l’intensité qui l’a quitté à travers les paradis artificiels : les sirènes de la vie nocturne dont il devient trop rapidement l’une des stars, la drogue dure, l’argent qui coule à flot. Le don musical qui lui servait à louer Dieu au fond du couvent devient l’instrument de sa perte – Seigneur, pourquoi m’as-Tu abandonné – jusqu’à la tentation du suicide.

Confronté au vide de sa vie spirituelle toujours en recherche, il décide de rompre avec cette vie d’artiste et continue ses études.

A partir de 2002 Grégory créé plusieurs projets musicaux de grande ampleur auxquels participent de nombreux jeunes en difficulté. Et enregistre quatre albums dont deux en solo et se produit partout en France comme dans le monde (plus de 300 concerts).

En 2012, Grégory sort son nouvel album intitulé « Vivre d’amour », en collaboration avec le chanteur Grégoire qui lui a proposé de mettre en musique certains poèmes de Sainte Thérèse de Lisieux.

La tournée est lancée le 1er octobre 2012. Il publie également "CLAIR OBSCUR" un livre qui retrace son parcours spirituel et les épreuves très profondes qu’il a dû traverser.

 

Grégory signe son 1er album chez Universal Music.

Sa carrière musicale et son engagement spirituel sont indissociables. Pour son troisième album, « Mes racines – '(décembre 2014). Les plus beaux chants chrétiens d’hier et d’aujourd’hui », Grégory Turpin nous emmène au cœur de sa foi, ses racines.

Au fil des 14 titres qui composent cet album, on découvre, dans une ambiance résolument folk et intime, le répertoire musical de son chemin de vie. Les arrangements - très actuels et respectueux des compositions d’origine - associés au talent du jeune artiste, redonnent de l’éclat à ces chants universels, connus et aimés par toutes les générations.

Inclus : Alléluia de Taizé, Douce nuit, le Psaume de la création, Trouver en ma vie ta présence, Les anges dans nos campagnes, Laudate dominum...

 

 

Site de l'artiste

 



Site internet

Agenda


A écouter