Pueri Cantores France

La Fédération française des Petits Chanteurs est un mouvement de chant choral qui offre aux jeunes un espace de vie et d'épanouissement sur le plan artistique, humain et spirituel.

 

 

Pueri Cantores France, la Fédération Française des Petits Chanteurs, figure dans le paysage culturel français depuis plus de 60 ans.
Depuis 1987, elle est reconnue mouvement de Jeunesse et d’Education populaire par le Ministère de la Jeunesse et des Sports.
L’association accueille des jeunes de tous milieux sur l’ensemble du territoire et rassemble aujourd'hui 100 chœurs – pas moins de 3000 Petits Chanteurs ! – dont l'engagement s'inspire de celui des Petits Chanteurs à la Croix de Bois. C'est en effet leur emblématique directeur, Monseigneur Maillet, qui fonda la fédération française puis la fédération internationale des Pueri Cantores.

Ces chœurs d'enfants et d'adolescents ont plusieurs visages. Ce sont des écoles maitrisiennes, des chœurs de Cathédrale ou des chœurs indépendants. Certains sont composés uniquement de garçons ou uniquement de filles, mais la grande majorité des chœurs sont mixtes.

Tous ont un souci d'éducation humaine, de transmission de valeurs, d’apprentissage et de connaissance d'un répertoire choral riche et varié, qui s’étend du chant grégorien à la création contemporaine, en passant par les grands motets, le gospel ou la chanson, et qui constitue un véritable patrimoine national.

7 dates passées sur Auxi150

  • Concerts pour la Paix 2018

    78 Versailles

  • Concerts pour la Paix 2018

    67 Strasbourg

  • Concerts pour la Paix 2018

    69 Lyon

  • Concerts pour la Paix 2018

    13 Aix-en-Provence

  • Concerts pour la Paix 2018

    71 Chalon s/Saône

  • Concerts pour la Paix 2018

    57 Metz

  • 300 Petits Chanteurs pour les Chrétiens d'orient

    75 Paris

A écouter