Auxi150.fr La scène artistique d'espérance en France. Sortir en famille, entre amis ? Prévenez vos proches !
Contribuer 12 événements à l'affiche
5070 dates depuis 2012

logo

TOBIE et SARRA

Tobie et Sarra sont le Roméo et Juliette biblique à ceci près que leur histoire commence mal et finit bien à l’inverse des amants de Vérone

Deux siècles après l’histoire de Jonas, Ninive, capitale de l’empire Assyro-Chaldéen, plus riche et plus prospère, est retombée dans ses ornières. Elle a déporté Israël et le soumet à un dur esclavage.

Dans le ghetto, un homme juste, Tobeit, s’efforce malgré l’oppression, de conserver les valeurs qui sont l’âme de son peuple. Il n’a qu’un fils, Tobie, son épouse Hanna et un chien facétieux Caleb ! Le jour de la fête de Pentecôte, il charge son fils d’aller inviter un plus pauvre pour partager le repas familial. Mais la milice, pour endeuiller la communauté juive, vient d’assassiner l’un des leurs. Tobeit décide de l’enterrer malgré l’interdiction royale.

Cette oeuvre de résistance est mal récompensée puisqu’il devient aveugle ! Dans son désespoir, il décide d’envoyer Tobie récupérer une somme d’argent laissée en dépôt chez un parent lointain.

Pour cela il doit faire halte à Echbatane chez Ragouël et Edna. Mais là encore, le sort s’acharne : Sarra, leur fille unique, a vu mourir sept de ses prétendants sur
le seuil de la chambre nuptiale ! Elle est désespérée quand Tobie, Caleb et Azarias leur guide mystérieux frappent à la porte... Et toute l’histoire va basculer vers la lumière.



Site internet

Agenda


A écouter