20 avril 2015

logoCREDO

En 2014, Universal Music crée le label CREDO, entièrement dédié à la musique chrétienne, premier département du genre dans une major en France, Auxi150 s’en réjouit ! 

Tout commence avec le chanteur à succès Grégory Turpin et un premier album magique « Mes racines » (décembre 2014) reprenant les plus beaux chants traditionnels chrétiens d’hier et d’aujourd’hui. Auxi150  invité à la première représentation sur scène de cet album , en a rapporté ces extraits.

C’est maintenant autour d’un CD de paix et d’unité que nous offre le label CREDO avec  les chants de Taizé issues d’une communauté monastique chrétienne œcuménique basée à Taizé en France créée par frère Roger (assassiné en 2005). La communauté de Taizé compte une centaine de frères, issus de milieux catholiques et protestants de trente nations différentes. 

Taize  

Ce disque sortie en mars 2015 présente des chants interprétés par une chorale de jeunes et d’instrumentistes de divers pays, quelques enregistrements effectués pendant la prière commune en juillet 2014, et aussi des psaumes et répons chantés par les seuls frères.

Ainsi, on entend dans certaines pistes la masse chorale d’une assemblée de plus de deux mille cinq cents personnes, tandis que d’autres morceaux font goûter l’intimité qui entoure la prière à Taizé. Le chant « Let all who are thirsty come » est inclus pour la première fois dans un enregistrement. 

 

 Comme l’explique Anna Barry, directrice artistique de ces enregistrements, les pièces choisies ici sont des « chants de base simples et envoûtants, entonnés de nombreuses fois par les fidèles.

 

 Ecouter l’Album sur Deezer