17 mai 2014

cristeros

Cristeros est un film historique  sur la guerre civile  déclenchée au Mexique en 1926 contre les chrétiens.

En 1926 le président du Mexique Callès, décrète l’interdiction de toute pratique religieuse dans l’ensemble du pays.

S’en suit une répression sanglante :  des centaines de catholiques sont tués, de nombreuses églises sont brûlées.

Le peuple Mexicain va alors se révolter et risquer des vies pour défendre sa liberté et lutter contre les persécutions… ce sont les Cristeros

 

En 1926, un soulèvement populaire secoue le Mexique suite aux lois du président Callès, qui interdisent toutes les pratiques religieuses dans l’ensemble du pays. Des hommes et des femmes de tous horizons, les Cristéros, vont alors risquer leur vie pour défendre leur liberté et lutter contre les persécutions menées par le gouvernement. Une des pages les plus sombres de l’Histoire du Mexique.  

José Sánchez del Río, jeune adolescent espiègle bien de son âge, originaire d’un petit village, se lie d’amitié avec le Père Christopher.
Il cherche à rejoindre la cause des Cristeros malgré son jeune âge et fait preuve d’un engagement, d’une foi et d’un courage exemplaires.

José Sánchez del Río fut tué à l’âge de 14 ans pour n’avoir pas voulu renier sa foi catholique.
Il a été déclaré martyr et béatifié par le cardinal José Saraiva Martins, sous le pontificat du Pape Benoît XVI, le 20 novembre 2005.

 

cristeros3

 

Dans les salles à partir du 11 juin 2014

 

 

 

 

Auxi150 –  La scène artistique d’espérance.


AUXI150 propose de se faire l’échos des concerts, des comédies musicales, des pièces de théâtre, des festivals, pour annoncer les dates de tous ces événements au plus grand nombre, et promouvoir ainsi la culture d’espérance positive.

Le dispositif numérique d’AUXI150 :

 

 

 

 Les affiches AUXI150