2 janvier 2014

Performance artistique en interaction

Dessin – musique – poésie

Le 10 janvier 2014 à Paris

 « Éternité de l’instant »

Trois artistes unissent leurs talents pour une triple résonance dans l’instant, en symphonie.Pour que la musique devienne trait, couleur, parole ; pour que le crayon et les notes se métamorphosent en mots ; pour que le vocable s’affirme image et tonalité.

Kirill Zaborov,

Christophe Levalois,

Irina Kotova.

Première représentation : vendredi 10 janvier 2014, à 19 heures,  dans l’auditorium  Jean XXIII  au 277, rue Saint-Jacques Paris 5e.

Entrée libre dans la limite des places disponibles – la performance sera suivie d’un cocktail.

En savoir plus sur le site orthodoxie.com

orthodoxie00
Irina Kotova est née à Minsk en 1976.Diplômée de l’Académie d’Etat des beaux-arts de Biélorussie à Minsk en 2002, elle s’installe à Paris. En 2007, elle obtient le diplôme de
licence de l’Institut de théologie orthodoxe Saint-Serge (Paris) et en 2009, celui de master à l’Ecole pratique des hautes études à Paris dans la spécialité de l’histoire de l’art byzantin.Les œuvres de l’artiste biélorusse ont été présentées lors de nombreuses expositions en Russie, Biélorussie, Italie, Belgique, France, Royaume Uni, Canada, Etats-Unis.En 2010-2011, sa série « Paris imaginaire » a fait l’objet d’une exposition personnelle très médiatisée au Musée national des Beaux-arts de Biélorussie à Minsk, où le grand public a pu la découvrir à cette occasion.
 orthodoxie01
Kirill Zaborov est un compositeur Français né à Minsk en 1970.Très impliqué dans le jazz, il se produit en tant que pianiste et improvisateur à partir de la fin des années 90 sur de nombreuses scènes parisiennes.
Dans le domaine de la composition classique les œuvres de Kirill Zaborov sont jouées à partir de 2004 en France et à l’étranger, d’abord à l’Abbaye aux Dames à Saintes dans le cadre de l’association « Cordes mêlées », puis dans des festivals internationaux comme Piano à Riom, (France), 43th Encunetros Festival (Argentine), Piano à Saint-Ursanne (Suisse), Nuits musicales à Chisinau (Moldavie) ainsi que dans des lieux comme la salle Rachmaninov et l’Union des compositeurs à Moscou, le Arnold Schönberg Institute à Vienne, le Salon Christophori à Berlin, la Philharmonie de Minsk, la Maison des écrivains à Odessa.A Paris les œuvres de Kirill Zaborov sont jouées à la salle Cortot, au Musée de la Monnaie, à la Sorbonne, à l’auditorium de l’École de médecine, au Centre culturel de Russie.
 orthodoxie02
Christophe Levalois Né en 1959 à Bordeaux, essayiste, poète, enseignant, chroniqueur dans l’émission « Lumière de l’orthodoxie » sur Radio Notre-Dame, rédacteur en chef du site Orthodoxie.com, prêtre orthodoxe à Paris, membre de l’Association des écrivains croyants d’expression française, co-organisateur des premières Journées du livre orthodoxe en France en 2012.
Auteur de plusieurs ouvrages, dont un récent sur la communication : Prendre soin de l’autre – Une vision chrétienne de la communication, Cerf, 2012, traduction italienne, San Paolo, 2013.
Co-auteur de l’album trilingue (français, russe, biélorusse) Paris imaginaire (Minsk, 2010) avec Irina Kotova.
Il a également participé au film de la télévision biélorusse (Première chaine) sur le parcours artistique d’Irina Kotova (2010, réalisateur : Serge Katier, extraits en russe, trois extraits de la version sous-titrée en français).
 orthodoxie03
Première représentation : vendredi 10 janvier 2014, à 19 heures,  dans l’auditorium  Jean XXIII  au 277, rue Saint-Jacques Paris 5e.
La scène artistique chrétienne – AUXI150 propose de se faire l’échos des concerts, des comédies musicales, des pièces de théâtre, des festivals, pour annoncer les dates de tous ces événements au plus grand nombre.

Le dispositif numérique d’AUXI150 :