8 mars 2015

La Galerie Guillaume :

à la rencontre de l’art sacré contemporain

Du 9 avril au 30 mai 2015 du mardi au samedi de 14h à 19h (et sur rdv) Galerie Guillaume 32, rue de Penthièvre Paris 8e

 

L’exposition « Résurrection » présente une vingtaine de tableaux : des encres sur papier, dont le jeu en noir et blanc nuancé de couleurs se met au service de la lumière. Ce “clair obscur” fait écho aux œuvres de Georges de La Tour et des frères Le Nain, peintres qu’admire Boissoudy qui se situe dans une tradition française.

Mais l’artiste précise que cette technique de lavis lui est personnelle car il laisse l’eau agir sur le dessin qu’il a tracé, créant des matières et des formes acquises grâce à l’intervention de l’eau, a n, dit-il « de donner une place à un acteur qui n’est pas lui. »

 

En choisissant de présenter un artiste qui traite un sujet religieux, la Galerie Guillaume renoue avec la démarche qu’elle avait proposée en 2005 lors de l’exposition « Passion » consacrée au peintre Georges Rouault : la présentation d’artistes modernes et contemporains qui s’inscrivent dans une grande tradition de l’histoire de l’art, celle des questions soulevées par la religion, qui croisent les interrogations existentielles de chacun, quelles que soient ses convictions.

 

 + d’info sur le site de la galerie Guillaume

Contact de la galerie
01 44 71 07 72

 

01 02 03 04