21 novembre 2014

La scène artistique chrétienne,

2è volet de la grande enquête de l’IFOP.

 

Le jour de la fête de Sainte-Cécile, patronne des musiciens, 22 novembre 2014, l’IFOP publie le 2è volet de sa grande enquête sur la scène artistique chrétienne pour La Mutuelle Saint Christophe et Auxi150.


Avec le 1er volet de  juin dernier, avait révélé l’état de la connaissance du public cible pour la scène artistique chrétienne.  

Le 2è volet (22 novembre 2014) concerne cette foi, la situation des artistes chrétiens : Théâtres, Concerts, Comédies musicales, et Festivals.

 
 

2mverticalBatterie2  
 
 

 

 

 LaCroix

 

Le Journal LA CROIX :   

La scène artistique chrétienne, prolifique, mais en mal de financements

Selon une enquête de l’Ifop, près de trois artistes chrétiens sur quatre (72 %) expriment leur volonté de participer à un nouveau projet d’album ou de spectacle, mais citent majoritairement le manque de financements comme une des difficultés rencontrées (68 %).

 

aleteia

 

ALETEÏA

Enquête : les artistes chrétiens sont des fourmis !

Les artistes chrétiens ne vivent pas une vie de cigale, ils travaillent souvent à côté de leur activité artistique (81 %) et ils se plaignent de manquer de financement et de temps. Pourtant ils mènent de nombreux projets : les musiciens interrogés ont produit une moyenne de 41 titres dans leur carrière. Tels sont quelques-uns des constats de l’enquête publiée par le portail Auxi150, partenaire d’Aleteia.

 

 

 

 

Affiches2-AUXI150