15 septembre 2013

Ce spectacle qui sera donné le 28 octobre 2013 dans la salle mythique de 1 200 places du PALACE, est une formidable opportunité d’annoncer, grâce au personnage de SuperSister, des messages et des valeurs comme l’ouverture à l’autre, la confiance en l’autre, en Dieu et en la puissance de l’amour. “N’ayez pas peur de la tendresse !” lançait le pape François dès son élection ! SUPERSISTER invite à vivre la tendresse et l’hospitalité !

SuperSister, c’est l’histoire d’une jeune fille, dans un super-costume de religieuse, qui prouve à deux de ses acolytes que sa vie de religieuse lui permet de bénéficier de superpouvoirs aussi efficaces voire plus que ceux des traditionnels super-héros. D’autant que les super-pouvoirs de SuperSister comme la tendresse, la consolation et l’hospitalité sont des super-pouvoirs de coeur : ils sont réels et accessibles à tous !

SuperSister, c’est dix chansons qui mettent en musique la vie des religieuses consacrées à l’hospitalité depuis 350 ans. En traversant les époques et grace aux messages de notre Supersister, nous nous rendons compte combien ces religieuses se sont consacrées aux plus pauvres : les personnes malades et handicapées ainsi que les enfants.

SuperSister, c’est un hommage à quatre siècles de dévouements permanents, mais également quatre siècles de doutes sur la vocation, d’espérance et de confiance renouvelées en Dieu, de prières nécessaires pour « recharger les batteries » ; puisque même si SuperSister à l’apparence d’un super-héros, elle reste humaine et sensible, connectée à Dieu par la foi.

SuperSister, c’est le défi de lier modernité et tradition dans des dialogues parfois décalés, à l’humour actuel et révélant la pérénnité de la foi au fil des siècles et l’importance des valeurs d’hospitalité, de charité et d’accueil de l’autre.

.