exo - Exo

Contact 06 13 42 29 66

Consulter le site Internet

A propos de l'artiste :

C'est dans cet esprit que le ministère d'Exo est né avec la vision d'un peuple, jeune et vieux, protestant et catholique, charismatique et non-charismatique, rassemblé comme un seul corps dans l’expression d’une adoration grandiose.

C'est là que Dieu commande la bénédiction, où il y a l’unité, (Psaumes 133) et c’est là que Dieu manifeste sa présence aux croyants de même qu’aux non-croyants.
Le Père recherche un peuple de chaque tribu et de chaque langue, y compris la francophonie ; un peuple qui l'adore dans l'esprit et dans la vérité, une ville située sur une colline qui manifeste la gloire et l’éclat de Dieu.

En 1989, Chris et Laura Christensen ont rencontré Thierry Ostrini et Chris et Thierry ont bientôt commencé à écrire des chansons ensemble. L'inspiration de ces chansons, qui sont devenues si bien connues, est venue au cours de la vie quotidienne, des expériences partagées, des moments passés dans le culte, dans la prière et dans la lecture des Ecritures.

Il y a eu les invitations occasionnelles pour chanter ou diriger le culte, habituellement dans de petites églises, après quoi venaient les questions inévitables : ces chansons sont-elles sur un CD quelque part ? Quand allez-vous enregistrer un album ? Et pendant beaucoup d'années, la réponse fut : Bientôt, nous l’espérons.

En 1995, le rêve est devenu réalité et le premier CD de la série Eclats est sorti. Enregistré en studio et avec un public live à Bruxelles, ce premier CD a vraiment lancé le ministère d'Exo. Il est devenu évident que les chansons et le CD aidaient à rencontrer une faim profonde dans la vie des gens et Eclats 2 et 3 ont suivi peu après, enregistrés respectivement à Paris et à Lausanne.

Peu de temps après, Exo était invité à faire des concerts outre-mer. Partout où ils allaient, en Afrique, en Guyane, au Québec ou dans les Caraïbes, les chansons avaient eu des ailes et étaient arrivées avant eux.
Le rêve d’offrir un nouveau et passionnant répertoire de chansons aux églises à travers toute la francophonie se produisit beaucoup plus rapidement qu'ils ne l’avaient imaginé. Au cours des années, l'équipe d'Exo s’est agrandie pour inclure d'autres personnes qui partagent une vision commune et ont ajouté leurs qualifications musicales et leurs dons spirituels au ministère.

Eclats 4 fut l'enregistrement le plus ambitieux jusqu'ici entrepris. Etant le premier enregistrement fait en dehors de l'Europe, il représente quelque chose qui est au coeur du ministère d'Exo, une passion de voir et d’entendre les nations adorer Jésus. Il reflète également une forte conviction que les bénédictions que Dieu a semées dans différentes cultures aussi bien musicales que spirituelles doivent être partagées.

Maintenant, avec la sortie d'Eclats 5, Exo est entré dans une nouvelle saison. Cet album est entièrement consacré à la résurrection, à la nouvelle vie. Pour pouvoir entrer entièrement dans une nouvelle saison, nous avons tous besoin d'être disposés à laisser le passé derrière nous et à avancer dans l’obéissance à ce que l'Esprit de Dieu nous dit.

Un des changements que nous subissons est que, après neuf ans comme membre d’Exo, Thierry Ostrini a senti que Dieu voulait qu’il aille dans de nouvelles directions et dans l'obéissance à Dieu, il a décidé de ne plus faire partie d'Exo. Naturellement, il nous manquera mais nous le bénissons en ce temps où il entre dans une nouvelle et passionnante saison pleine de productivité.

Le "succès" d'Exo ne peut pas être réduit à une formule fabriquée par des hommes. Exo est plus qu'un groupe de talentueux musiciens, les groupes musicaux vont et viennent et changent au fil du temps mais le culte est quelque chose que nous continuerons à faire dans l'éternité.
Exo est consacré au culte et le culte est consacré à Dieu.
Exo signifie en grec "hors de". Il est crucial de comprendre que, bien que le culte soit quelque chose de personnel et parfois de privé, il a aussi besoin d’être fait publiquement, en dehors des quatre murs de l'église.
« Il a mis dans ma bouche un cantique nouveau, une louange à Dieu. Beaucoup verront et craindront et mettront leur confiance en Dieu. » (Psaumes 40:4)

Le mandat d'Exo est d’amener les gens dans la présence de Dieu à travers la continuation du culte. Il y a encore beaucoup de chansons à écrire et à enregistrer et beaucoup de millions de coeurs affamés qui attendent d’entendre le son de l'Eglise, la fiancée du Christ, en adoration.


Où :

Forcalquier (04)
France

Quand :
Le 10/11/2017 à 20h30

Prochaines dates

  • Exo
    64 Pau France

2 dates passées sur Auxi150

  • 74 Annecy

  • 04 Forcalquier