Auxi150.fr La scène artistique d'espérance en France.
Sortir en famille, entre amis ? Prévenez vos proches !
Contribuer 239 événements à l'affiche
5888 dates depuis 2012

logo

Diégo Baëza

Né au Chili en 1971, Diego commence a jouer de la guitare dès l'âge de treize ans. Il démarre l’apprentissage de la guitare et du solfège à Santiago, puis continue à Paris en complétant sa formation de conservatoire en guitare classique. Il complète sa formation musicale en suivant des cursus de formation en composition, orchestration et designer sonore.
 
Ainsi a 22 ans, il entame une série de concerts guitare dans des festivals en Angleterre, Belgique, Russie, Suisse, Allemagne, France , Pologne, Tunisie, Espagne et Suède entre autres. Depuis, son parcours est riche d’expériences musicales : classique, jazz, flamenco, électroacoustique, création de musiques pour films, de spectacles de danse, et pièces de théâtre...

 

Guitariste professionnel d’origine chilienne Diego Baëza compose et interprète des musiques inspirées par son expérience spirituelle ouvert à tous les style. Il a l’art de conjuguer l’excellence et le cœur. Musicien émérite, Diego Baëza a beaucoup roulé sa bosse dans différents milieux musicaux, il travaille avec plusieurs artistes en direction artistique, arrangements techniques, accompagnement musical, et en compositions. 

 
Des collaborations de Diégo Baëza : 
 Adolescent, Diégo découvre en concert le guitariste de jazz américain Pat Metheny ainsi que guitariste espagnol Narciso Yepes et son célèbre concerto d’Aranjuez. "Je me suis demandé alors si je serai capable un jour de jouer un jour comme ces virtuoses". Depuis il suit un chemin d’excellence et d’humilité au service de la musique. A 22 ans il entame une série de concerts de guitare dans des festivals hors du Chili. Diégo suit des cours du Conservatoire en guitare classique au Chili puis en France.
 
Entre 2014 et 2018, Diégo vit une expérience qui le ravit : l'accompagnement tout au long de l’année d'un groupe de jeunes musiciens Le Fraternel pour les former au plan artistique et musical, les coacher en direction artistique, dans le cadre des rassemblements du Frat (un rassemblement bisannuel composé de 12.000 jeunes d'Île-de-France).  
 
En 2017, il accompagne plusieurs groupes sur la scène de l'Olympia lors des Angels Music Awards, et notamment Natasha St-Pier. 

En 2020, il sort "Spiritual guitar" un album produit par Bayard Musique : des mélodies à la guitare qui invitent à la méditation aux influences classique, flamenco, jazz, expérimentale; et des rythmes sud-américains liés à ses propres origines. Virtuose, Diego Baëza l’est très certainement, mais c’est avant tout la qualité des ambiances, et la beauté des mélodies qui importent ici, et qui construisent cet album aux climats qui invitent à l’intériorité et à l'imagination contemplative.
 
 
 
 





Agenda