Auxi150.fr La scène artistique d'espérance en France.
Sortir en famille, entre amis ? Prévenez vos proches !
Contribuer 3 événements à l'affiche
5964 dates depuis 2012

logo

Les GUETTEURS

 

Les Guetteurs "Révélation de l’année" aux Angels Music Awards 2015, et prix du meilleur clip vidéo en 1217 à l'Olympia, émanent des racines de leurs talentueux aînés (Bob Marley, Groundation, Steel Pulse, Spear Hit), et investissent la scène reggae française avec une énergie rare et un message fort.

Après leurs deux premiers albums, Guerriers Pacifiques (2014) et Tatoué (2016), les Guetteurs reviennent en janvier 2022 avec Soleil Noir, un album audacieux de six titres, rempli de textes percutants en écho à la misère sociale actuelle. Les chansons dénoncent le poison de l’individualisme et veulent lutter contre la perte de repères vécue par leur génération.

Du haut de leur jeunesse ils sont l’emblème d’une génération qui guette une aube nouvelle : celle de la justice et du bien, celle de la civilisation de l’Amour. Les Guetteurs réconcilient le reggae et la mystique en proclamant l’amour de Dieu, avec un groove et une sincérité qui ne laissent personne indifférent. 

 

 

Les Guetteurs forment un groupe de reggae fondé en avril 2007 par Fratoun et Matthias, deux frères de sang. Ils seront rejoint par Matthieu à la basse en novembre 2007 et de Guilhem en avril 2010.

Le cœur pétri d’espérance, les Guetteurs appellent leurs auditeurs à « naître d’en haut » (5. Noria), à garder leurs regards tournés vers le ciel même dans les pires angoisses (1. Soleil Noir), à cultiver chaque jour l’émerveillement, la curiosité, l’étonnement. Leurs textes les invitent à aimer de toutes leurs forces, en actes et en vérité (2. « Nouvelle Aube »), à laisser derrière eux leurs peines, leurs tristesses (4. TNLP) et enfin à chercher dans le cœur des autres des raisons de les aimer.

"Parce que les éléments se déchaînent ? Parce que la société est restée sur le bord de la route? Non, juste parce que l'Éternel nous appelle." Leur volonté de retranscrire la réalité des choses dans leurs textes ne vient que de Yeshua (Jésus) qui veut l'Unité dans sa propre Maison. A travers des textes inspirés et une rythmique reggae, ils propagent l'amour et la paix qu'ils ont reçus de Dieu. Les Guetteurs ne font qu'écouter les cris du Ciel.

 

 

 

 



Site internet

Agenda


A écouter

Fils d Adam - Les Guetteurs