Le festival sacré de la beauté
4è édition
Cannes, Ile Saint-Honorat (06)
19 – 27 mai 2017
Le « Off » de l’âme pendant le festival de Cannes
Président d’honneur : Michael Lonsdale
L’artiste a besoin d’une dimension profonde et spirituelle pour exprimer ce qui le traverse. En marge du Festival de Cannes, le festival Sacré de la Beauté propose aux artistes une parenthèse spirituelle.
Sur l’île mythique de Lérins (en face de Cannes), le Mont Athos méditerranéen ! Des soirées spectacles pendant toute la durée du Festival de cinéma. Une très jolie programmation ouverte à tous avec concerts, théâtre, lecture, chants, films, etc. Dans la beauté de ce site exceptionnel, les moines, les acteurs, les professionnels du cinéma partagent un moment privilégié d’échange, de communion spirituelle et de réflexion intérieure.
A Cannes en l’Eglise Notre-Dame de Bon Voyage, soirées spirituelles et artistiques pendant toute la durée du festival. Chaque jour du festival : silence et méditation interreligieuse, Vêpres et messe. (2 Rue Notre Dame, 06400 Cannes)
___________________________________
Programmation 2017 :
A Lérins
Session d’artistes sur le thème « l’Artiste et le parfum » sous la présidence de Mgr Gilbert Louis, évêque émérite de Chalons en Champagne avec plusieurs intervenants : Dom Vladimir Gaudrat (Père Abbé), Michael Lonsdale, Marie-Christine Barrault, Philippe Collet, François Soulage, Annick Le Guérer …
A Cannes (Programme définitif à venir)
Soirée d’ouverture autour du cinéma
spectacle au service des plus fragiles avec la Société Saint Vincent de Paul
Thème sur le parfum avec la ville de Grasse
Soirée inter-religieuse avec le Vivre ensemble de Cannes et l’association Aisa
Soirée œcuménique avec des groupes de gospel
Concerts autour de la famille avec des chanteurs chrétiens
clôture en musique classique avec l’Orchestre de Cannes.
___________________________________
Organisateur : La Diaconie de la Beauté
A l’initiative de Daniel et Anne Facérias avec Mgr Rey, évêque de Fréjus-Toulon, et suite à une rencontre en 2011 avec le cardinal Canizarès (Préfet de la Congrégation du Culte Divin), la Diaconie de la Beauté est lancée en 2012 comme un service pour rendre les artistes à la Beauté et la Beauté aux artistes afin qu’ils deviennent témoins de la Beauté de Dieu.
Ils sont musiciens, poètes ou chanteurs, peintres, architectes ou cinéastes, sculpteurs, comédiens ou danseurs…Quelle que soit leur discipline, dans la précarité de la condition d’artiste aujourd’hui, ils cherchent à vivre ensemble leur quête de la vérité et leur passion. La Diaconie peut les aider en redonnant à l’artiste son rôle de médiateur entre « ciel » et « terre » !
+ d’info sur le site de La Diaconie de la Beauté
___________________________________
Davantage d’information sur :
festival sacre de la beaute.org
facebook.com/festivalsacredelabeaute
Tweeter