Auxi150.fr est une plateforme destinée à promouvoir les événements artistiques chrétiens en France.

Auxi150 est une initiative répondant a un constat simple : « Il est parfois trop tard et nous avons raté un événement… Nous n’avions pas connaissance du spectacle… ». Pourtant, des artistes Chrétiens se bougent et innovent avec professionnalisme. De nombreux talents s’engagent dans la représentation artistique d’une culture d’espérance positive et spirituelle. Auxi150 propose cette liste de spectacles chrétiens, en soutien aux artistes et à leurs initiatives. Pour nous aider à les soutenir : faites un don à auxi150

 

Une aventure, des rencontres

En 2011, la décision de mener ce projet est entérinée par ses fondateurs et le projet se concrétise avec la première version du site Auxi150. Anne-Sophie Dumerle, journaliste, rendra possible les premières interviews, et Carine de Fressanges proposera les premiers éléments graphiques du site Auxi150.fr

Frère Marie-Angel – de la Congrégation Saint-Jean, et ancien aumonier du GIGN et des pompiers de Paris – accompagne le projet au plan spirituel.

En 2012, Frédéric Dreville les rejoint et donne une dimension structurée au site internet avec une nouvelle version, la troisième. Il dotera le dispositif, d’une base de données déterminante pour la suite du projet, et donnera au site un nouveau design plus raffiné et plus pratique.

La même année, Faustine Fayette diffuse dans son émission de radio, une chronique à propos d’AUXI150. Puis à son tour, rejoint le projet qui correspond à ses aspirations d’œuvrer à promouvoir la musique chrétienne.

En 2013, Jean-Baptiste Fourtané, qui est à l’origine du Festival de Pâques à Chartres qu’il gérera pendant 10 ans, viendra impulser la montée en puissance d’Auxi150 en rejoignant l’équipe ainsi constituée.

Ce sera également la mise en oeuvre de la structuration juridique et fiscale d’Auxi150 avec Matthieu Désaubliaux et Benoit Neyrand.

 

L’ambition d’Auxi150

Fort de toutes ces rencontres, Auxi150 se structure en 2013, en Association regroupant ainsi ces personnes d’expériences, ayant la volonté d’œuvrer à amplifier la dimension du projet. Ensemble, ils élaborent un plan d’action pour atteindre cette ambition et lui donner toute son expression.

 

Frédéric  
Antoine
Concept
Céline
Contenus web
Frédéric
Webdesign
 
       
Carine  
Faustine
Journaliste culturelle
Jean-Baptiste
Stratégie
Carine
Graphiste
 
       
Anne-Sophie  
Anne-Sophie
Journaliste
Marie-Angel
Aumônier d’Auxi150
Sœur Christine de Dieu
Marraine d’Auxi150
 
 

2013-2014, le Comité d’honneur se met en place avec Monseigneur Aumonier, Monsieur Claude Bébéar et Monsieur Michael Lonsdale.

En 2014, Auxi150 produit le titre « Le temps des veilleurs », travaille à deux enquêtes avec l’IFOP en partenariat avec la Mutuelle Saint Christophe, la première révèle la perception du public cible de la scène chrétienne, la seconde s’intéresse particulièrement aux artistes eux-même. Cette même année Auxi150 publie la 5ème version de sa plateforme internet, et met en oeuvre des partenariats. 

En 2014 et 2015, Auxi150 réunit un consortium autour d’un projet fédérateur et inédit en France : Les Angels Music Awards, les Awards de la musique chrétienne en France, une cérémonie pour valoriser la création musicale actuelle s’inspirant de la culture chrétienne d’une manière explicite ou implicite, dans la démarche, les propos et la manière de voir le monde.

En 2015, la 1ère édition des Angels Music Awards (imaginée par Auxi150) créée l’événement avec l’attribution de 7 awards, et 10 artistes/groupes sur scène. C’était le 17 octobre 2015 Salle Wagram à Paris, la cérémonie était animée par Charlie Clarck et Clémence de Vimal. Elle était retransmise en direct à la radio sur RCF et en direct à la télévision par KTO.

En 2016, Auxi150 se lance dans la création de sa plateforme de vente de musique en ligne qui verra le jour en 2017.

En 2017, c’est la naissance « d’Auxi150 Music », pendant « d’Auxi150 Events ». Cinq ans après la création d’Auxi150 c’est une complémentarité d’offres qui est ainsi proposée à tout ceux qui s’intéressent de près ou de loin à la musique chrétienne en France.

 

 

 

On en parle