Auxi150.fr La scène artistique d'espérance en France.
Sortir en famille, entre amis ? Prévenez vos proches !
Contribuer 317 événements à l'affiche
5881 dates depuis 2012

logo

Orchestre Helios

Concert - Festival

Vendredi 26 juin 2020
20h30

Eglise Saint Germain des Prés
Paris (75)
France


Orchestre Elios

Fondé en 2014, Hélios est un ensemble à géométrie variable, qui offre une grande diversité de programmes, allant de la musique baroque à la musique contemporaine.

Jeunesse, ambition, éclectisme : l’orchestre Hélios a pour mission l’insertion professionnelle des jeunes musiciens via la pratique d’orchestre. Orchestre associatif, créé par la volonté de son directeur artistique, Paul Savalle, il permet aux jeunes diplômés, ou en voie de l’être, de se perfectionner auprès de musiciens d’orchestre et de chefs expérimentés, dans des conditions de travail optimales. Fondé en 2014, l’orchestre Hélios s’est peu à peu imposé dans le paysage orchestral français. Il offre une grande diversité de programmes, allant de la musique baroque à la musique contemporaine.

 Son répertoire est à la fois symphonique et choral, grâce à l’implication des chœurs du territoire. L’orchestre accorde une très grande importance à ce maillage : l’association de l’orchestre et des chœurs départementaux et régionaux est indispensable dans sa démarche artistique. La collaboration de différents chefs est également un point essentiel du projet qui permet aux musiciens d’aborder un répertoire riche et varié ainsi que d’élargir leur palette d’interprétation.

J-128

Les Grands Airs d’Opéra pour Soprano ​ Air de Giulietta « Eccomi in lieta vesta » in Les Capulets et les Montaigus de Bellini Air de Norma « Casta Diva » in Norma de Bellini Air de Carmen « Habanera » in Carmen de Bizet Air de « La reine de la Nuit » in La Flûte enchantée de Mozart Air de Donna Anna « Or sai chi l’onore » in Don Giovanni de Mozart Air de la Poupée « Les oiseaux dans la charmille » in Contes d’Hoffmann d’Offenbach Air de Musetta « Quando m’en vo » in La Bohème de Puccini Air de Rosine « Una voce poco fa » in Le Barbier de Séville de Rossini Air de Gilda « Caro nome » in Rigoletto de Verdi Air de Violetta « E strano...sempre libera » in Traviata de Verdi / « Ave Maria » de Saint Saëns « Cujus animam gementem » et « Vidit suum dulcem natum » in Stabat Mater de Pergolèse « Laudate Dominum » in Les vêpres solennelles de Mozart ​ Orchestre Hélios ​ Soliste Soprano colorature lyrique : Julia Knetch

Agenda