Auxi150.fr La scène artistique d'espérance en France.
Sortir en famille, entre amis ? Prévenez vos proches !
Contribuer 308 événements à l'affiche
5882 dates depuis 2012

logo

Orchestre Helios

Concert - Festival

Vendredi 10 juillet 2020
20h30

Eglise de Saint Germain des Prés
Paris (75)
France


Orchestre Elios

Fondé en 2014, Hélios est un ensemble à géométrie variable, qui offre une grande diversité de programmes, allant de la musique baroque à la musique contemporaine.

Jeunesse, ambition, éclectisme : l’orchestre Hélios a pour mission l’insertion professionnelle des jeunes musiciens via la pratique d’orchestre. Orchestre associatif, créé par la volonté de son directeur artistique, Paul Savalle, il permet aux jeunes diplômés, ou en voie de l’être, de se perfectionner auprès de musiciens d’orchestre et de chefs expérimentés, dans des conditions de travail optimales. Fondé en 2014, l’orchestre Hélios s’est peu à peu imposé dans le paysage orchestral français. Il offre une grande diversité de programmes, allant de la musique baroque à la musique contemporaine.

 Son répertoire est à la fois symphonique et choral, grâce à l’implication des chœurs du territoire. L’orchestre accorde une très grande importance à ce maillage : l’association de l’orchestre et des chœurs départementaux et régionaux est indispensable dans sa démarche artistique. La collaboration de différents chefs est également un point essentiel du projet qui permet aux musiciens d’aborder un répertoire riche et varié ainsi que d’élargir leur palette d’interprétation.

J-135

Les Grands Airs d’Opéra pour Mezzo ​ ​ « Ave Maria » de Gounod / « La truite » de Schubert, « Séguédille », « Chanson bohème », « L’amour est un oiseau rebelle » dans Carmen de Bizet, « Va pensiero » dans Nabucco, « Stride la vampa » de Verdi, « La Mort de Didon » de Purcell, « Lascia ch’io pianga » de Haendel, « O del mio dolce ardor » de Gluck, « Voi che sapete » dans Les Noces de Figaro de Mozart, « Bereite dich Zion » de Bach, « Esurientes, implevit », « Cum dederit » de Vivaldi. ​ Orchestre Hélios Soliste Alto : Daïa Durimel

Agenda